Q : Voilà la bataille à commencée, comment je fais ?
R : Nous voici donc dans la partie la plus compliquée de ces règles, la batailles.
Tout d'abord l'admin post une image réprésentant le champ de bataille ou l'on peut voir l'emplacement des joueurs et des ennemis. Un champ de bataille ressemble à ceci :
( cliquez sur le lien pour le voir en plus grand )
Ensuite, le maitre de la bataille ( moi pour l'instant ) jette un dé pour chaque joueur pour délimiter l'ordre dans lequel ils jouent, exemple :
Chaque joueur jette un dé :
Julius : jet 4
Tornado : jet 2
Shayn : jet 5
Ordre de tour : Shayn ; Julius ; Tornado.
Ensuite, le premier joueur commence à jouer, chaque tour d'un joueur est délimité en phases :
1) Mouvement
Le joueur qui joue post un seul message dans lequel il dit tout ce qu'il fait dans son tour, il commence par de déplacer, imaginons qu'il ait 2 en Mm.
Post :
Déplacement : Bas, DroiteLe joueur se voit alors déplacer de une case vers le bas puis d'une case vers la droite.
2) Utilisation d'objet
Le joueur peut utiliser un ou plusieurs objets durant cette phase, exemple, imaginons que le joueur s'appelle Tornado ( nom pris complétement au hasard )
Post :
Tornado utilise 2 potions de soin légers sur lui-même.S'il n'aurai pas utilisé d'objets, il aurait marqué :
Tornado n'utilise pas d'objets.3) Magie
Le joueur peut utiliser UNE magie lors de cette phase ( se reporter à la section magie pour plus de détails ), il post alors :
Tornado lance étincelle sur vase verteS'il n'aurai pas utilisé de magie il aurai alors posté :
Tornado ne lance pas de magie4) Tir
Le joueur peut tirer UNE fois avec une arme à distance lors de cette phase ( se reporter à la section tir à distance pour plus de détails ), il post alors :
Tornado tire avec Arc court sur vase verteS'il n'aurai pas tiré il aurai alors posté :
Tornado ne tire pas5) Corps à corps
Le joueur peut attaquer UNE fois au corps à corps avec une arme de proximitée lors de cette phase ( se reporter à la section corps à corps pour plus de détails ), il post alors :
Tornado frappe vase verte avec son épée courteS'il n'aurai pas attaqué il aurai alors posté :
Tornado ne frappe pasLe joueur a alors terminé son tour, lors de celui ci il aura donc posté :
Déplacement : Bas, DroiteTornado utilise 2 potions de soin légers sur lui-même.Tornado lance étincelle sur vase verteTornado tire avec Arc court sur vase verteTornado frappe vase verte avec son épée courteAprès ce post le maitre de la bataille calcule les dégats éffectués :
Tornado utilise 2 potions de soin légers sur lui-même : Il gagne 30 PVTornado lance étincelle sur vase verte : Vase Verte perd 5 PVTornado tire avec Arc court sur vase verte : Vase Verte perd 5 PVTornado frappe vase verte avec son épée courte : Vase Verte perd 5 PVVase Verte est morte !Ensuite le joueur suivant répète l'opération, jusqu'à que tous les joueurs aient joués.
Ensuite, les ennemis jouent, lorsque les ennemis sont entiérement gérés pas le maitre de la bataille, celui-ci post uniquement le résultat des actions de ceux-ci.
Ensuite, un nouveau tour débute et le maitre de la bataille poste un résumé de tous les résultats des action des joueurs et des ennemis et poste une nouvelle image actualisée avec les actions des joueurs.
Le nombre de tours est illimité, sauf contre indication, dès que un des deux camps ( joueurs ou ennemis ) est éliminé, la bataille se termine et le maitre de la bataille poste un message ou est résumé tous les objets gagnés et l'expérience de chaque joueurs ainsi que les niveaux gagnés.
Ouf, terminé !