Q : Comment sont calculés les dégats au corps à corps ?
R : C'est très simple, tout d'abord pour attaquer au corps à corps il faut être à coté de sa cible ( logique ) ensuite pour les dégats le maitre de la bataille procède au calcul suivant :
Dégats de l'armes
+ F x 2
+ 1D6 ( peut changer suivant les armes )
- R de l'ennemi
- 1D6 ( bouclier, peut changer suivant lequel )
- 1D6 ( armure, peut changer suivant lequel )
- 1D6 ( autre objet, peut changer suivant lequel )
Prenons un exemple :
Tornado
Arme équipée : Epée courte, dégats (3), 1D6
F : 2
Jet : 3
Cible : Shayn
R : 2
Equipement : bouclier léger (1D3), armure légère (1D6)
Jet : 2 et 4
Ce qui fait :
3
+ 4
+ 3
= 11 - :
2
+ 1
+ 4
= 7
11 - 7 = 4 :
Tornado frappe Shayn avec son épée courte, Shayn perd 4 PV.Voilà !
Ces calculs ne sont pas indiqués dans la bataille.
Q : Comment ce font les calculs pour savoir si je touche ma cible ?
R : C'est très simple, on utilise un tableau suivant en sachant que la HF ( Habileté finale ) = Habileté + M ( maniabilité de l'arme )
!-): HE = Habileté ennemi
On utilise alors le tableau suivant :
Si le joueur attaquant réussi son jet de dé, il touche alors sa cible, sinon il la rate et ne lui fais aucuns dégats.
Terminé !